bébés tortues seychelles

8 visites insolites aux Seychelles pour un voyage hors des sentiers battus

Vous vous demandez sûrement que faire aux Seychelles une fois que l’on a parcouru les innombrables et somptueuses plages conseillées dans tous les guides. Voici quelques idées d’activités à faire aux Seychelles en couple ou en famille qui, je l’espère, vous entraineront hors de sentiers battus.

1. Que voir aux Seychelles ? Les impressionnantes tortues de terre d’Aldabra bien sûr !

Endémiques des Seychelles, les tortues d’Aldabra évoluent en liberté. Et les énormes et inoffensifs crabes et bernard-l’hermite en font autant. Tout ça grâce aux ponts surélevés de l’île curieuse. Calme et dépaysement garanti. 

Plante carnivore dans la forêt tropicale des Seychelles.

2. Observer les massifs de plantes carnivores

Au sommet du sentier du Copolia dont la vue sur Mahé et le parc marin de Ste Anne est à couper le souffle. Cette randonnée familiale est un incontournable de votre voyage aux Seychelles. 

Vous voulez en savoir plus ? Tous les détails sont dans l’ebook « Insolites Seychelles ».

3.Visiter l’Union Estate Park de la Digue

Tout savoir sur la noix de coco des Seychelles

Se balader dans les allées ce vaste parc, c’est l’occasion de respirer les effluves de cocos qui sèchent dans les fours à coprah. En effet, la place de la coco est prédominante aux Seychelles, mais dans quels états et sous quelles formes ?
Prenez le temps de vous promener dans la vaste cocoteraie de l’Union Estate à La Digue et parcourir la ferme coco. Vous y apprendrez comment ce fruit phare y est travaillé. Depuis la cueillette jusqu’au pressoir qui en broie la chair grâce à une meule encore tirée par un bœuf.

Que faire aux Seychelles ? Apprécier la noix de coco sous toutes ses formes ! 

Voilà quelques idées : 

Dégustez à la paille de l’eau de coco « rouze » (mais orange pour nous) à l’ombre d’un palmier. Si désaltérant !
Savourez un carry à base de lait de coco fraichement pressé. Succulent !
Parfumez vos plats à base d’huile de coco. Délicat !
Protégez votre corps et vos cheveux avec ce produit naturel très doux aux multiples vertus. 

N’hésitez pas également à goûter le « coco germé » (lorsque le germe jaune se développe dans la noix). Une texture et une saveur très subtiles.

4. Parcourir les mangroves en canoë sur Mahé

canoe mangrove seychelles

Le littoral sud de l’île de Mahé est bordé de mangroves. Naviguez au milieu de cette végétation si particulière à Takamaka Estate ou Port Launay. Le calme qui règne dans ces espaces est très appréciable et permet de découvrir la faune et la flore endémique locale.

5. Flâner dans les rues de Victoria

Le saviez-vous ? Victoria est la capitale des Seychelles, mais aussi la plus petite capitale du monde.
Que diriez-vous de visiter Victoria grâce à un jeu de piste ? Non, ce n’est pas un jeu réservé aux enfants, c’est aussi un excellent moyen de connaître les sites remarquables de ce petit espace urbain. 
Prévoyez une balade d’1h30 depuis l’ancien tribunal (aujourd’hui musée d’histoire), en passant par la Domus, imposante résidence du clergé catholique romain à Victoria pour finir par un take-away ou un verre sur la terrasse de Marine charter. 
Savourez l’instant, vous faites face au yacht club, lieu très populaire de Mahé à l’heure du déjeuner et vous vous reposez après un parcours d’exploration amusant. 

6. Embarquer pour un tour insolite de l’île Sainte Anne

À pied ou en bateau, faire le tour de l’île Sainte Anne, c’est l’occasion de découvrir une facette insoupçonnée de l’histoire des Seychelles. Et oui ! Dans ce décor paradisiaque entre cocotiers et sable blanc se trouvent des vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Inédit et très intéressant.

Blue Lagon Publishing

Blue Lagon Publishing est une entreprise seychelloise créée en 2013.
Basée aux Seychelles, elle édite divers types de publications touristiques en français et anglais.

Nous avons des projets… De nouvelles publications seront bientôt étendues à l’île Maurice en 2025 ! 
Vous voulez être informé de ces nouveautés ? Restons en contact, suivez-nous sur FACEBOOK !

7. Déambuler dans le plus vieux cimetière des Seychelles

Le cimetière de Bel Air à Victoria recèle des trésors insolites. Ce n’est pas le Père Lachaise, mais il y a du beau monde par ici ! Promenez-vous dans les allées en quête des sépultures des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’archipel. Par exemple, celle de Jean-Baptiste Remy d’Argent dont l’une des plages éponyme se trouve à La Digue. Ou encore celle du fils présumé de Louis XVI, Pierre Louis Poiret. Et bien sûr, vous ne pourrez pas rater l’obélisque de 2,85 mètres de Charles Dorethee Savy. 

8. Faire du shopping d’une autre époque à Victoria

 Jivan Import est l’un des plus vieux magasins de Victoria. Datant de 1855, il vous transporte dans un voyage dans le temps. Ouvrez grand les yeux !

Vous voulez plus d’idées insolites pour pimenter votre voyage au Seychelles ? Toutes nos suggestions dans votre poche, avec l’ebook « Insolites Seychelles »

Publications similaires